Strasbourg

Cher lecteur,

Ce soir (ou plutôt cette nuit), le sommeil ne vient pas.

Un peu plus tôt dans la soirée, un drame a touché la ville de Strasbourg. Un nouveau moment de terreur dont nous ignorons à l'heure actuelle le nombre exact de victimes, qu'elles soient blessées ou décédées.

A quelques jours qui nous séparent des festivités de fin d'année, je suis triste et effarée de lire de telles actualités. Hier Paris ou la Normandie ou bien encore Nice, aujourd'hui, une autre ville est touchée par l'horreur. Des vies volées à des personnes qui n'ont rien demandé, sinon que de profiter d'une fraîche soirée.

Je ne parle pas d'attentat, car nous ne savons pas encore pour l'heure de ce qu'il en est. La prudence reste de mise, surtout après un tel événement.

Cette nuit, mes pensées vont à toutes les personnes touchées par ces actes violents. J'envoie tout mon soutien aux forces de l'ordre et aux services de secours qui œuvrent pour que la situation sur place ne dégénère pas.

Plus que jamais, nous devons rester unis devant ce qu'il vient de se produire.

Unis et courageux, montrer à ces personnes qui essaient de nous faire tomber qu'ensemble nous formons un seul Homme, et que même si ce dernier trébuche parfois ou chute, il se relève plus fort et déterminé à lutter contre ces actes qui ne cherchent qu'à diviser.

Cher lecteur, cette nuit j'ai une pensée émue à toutes les personnes proches des victimes de ces drames. Les mots ne sont que peu de choses face aux maux et à la douleur qui accompagnent ces personnes.

Ne les oublions pas.

Courage à vous tous.

Cette nuit, certaines étoiles se sont éteintes dans le ciel mais brilleront pour toujours dans notre cœur.

Merci pour ta lecture.

Enaid 🌟

Commentaires