Les licences "Doudou"

Hello !


En ce dimanche d'avant Noël, me voici posée à écrire sur un petit sujet réconfortant, les jeux dans lesquels on apprécie de passer du temps, sans compter les heures et que l'on prend plaisir à lancer...
Vendredi dernier, alors que commençait ce weekend prolongé, j'avais envie de me plonger dans une expérience vidéoludique. Les jeux qui m'attendent s'accumulent et les heures de jeux qui en découlent. Pourtant, j'avais ce besoin de me plonger dans la licence qui m'a le plus marquée ces dernières années : Life is Strange ! Et c'est plus précisément dans son préquel Before the Storm, que je suis retournée avec plaisir !





Je me souviens encore des émotions vécues en jouant à ce préquel réalisé par le studio Deck Nine, tandis que l'autre jeu était quant à lui une création DONTNOD Entertainment ! A quelques jours près, cela fera un an que nous avions pu découvrir l'issue de ce préquel qui permet de découvrir plus en profondeur les personnages de Chloé Price et Rachel Amber. Le tout accompagné par une musique à tonalités rock qui subliment notre aventure dans la petite ville d'Arcadia Bay.


Cette relation amico-amoureuse entre Chloé et Rachel est habilement amenée, et l'on comprend ainsi certains détails sur les personnages. Au fil de cette nouvelle partie, j'ai l'impression de redécouvrir mes héroines de jeu qui m'ont tellement bouleversé par les épreuves qu'elles ont pu traverser mais aussi par le dénouement de ce préquel.


Tant d'émotions t'attendent dans cette pépite narrative que je te recommande.
Et pour revenir à mon titre, as-tu toi aussi ce genre de jeu ou de licence "doudou" dans laquelle tu te replonges par nostalgie ou pour te ressourcer ?


Au plaisir de lire tes réponses, je te souhaite de belles expériences de jeu !


A bientôt et belles fêtes de fin d'année !

(Life is Strange : Before the storm, disponible sur PS4, Xbox One et PC, réalisé par Deck Nine et édité par Square Enix).

Commentaires

  1. Coucou Diane je viens de lire ton 1er article et par conséquent je découvre ton autre blog au plaisir de te lire 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire