Chevauchée solitaire...

Une heure avancée en cette nuit froide de décembre... pourtant je me retrouve sur une terre où règne la chaleur.



Les rencontres sur ces plaines sont rares et mon compagnon de voyage trotte paisiblement pour me mener de destination en destination. Tel est mon destin, celui d'une femme qui décide de vivre dans la discrétion la plus totale et ma subsistance vient de mes quelques récoltes ou de sessions de chasse improvisées sur mon chemin.

Mon parcours reste flou et je n'en révèlerai le moindre mot. Le silence est mon meilleur allié puisque je n'énoncerai aucun mot au cours de mon aventure, aussi virtuelle soit-elle. Je pourrai donc commettre les pires crimes imaginables, je resterai aussi calme que ces plaines qui s'étendent à perte de vue lors de mon périple entre deux cités.

A celui qui ose m'attaquer, je riposte, tout d'abord de mes mains, et si cela ne suffit pas, mon arsenal accumulé au cours de mon évolution dans l'histoire me permet de me défendre. J'ai appris la dure loi de l'Ouest, où les armes il faut maîtriser pour ne pas se laisser dominer ou bien encore éliminer.
Ma monture de couleur ébène répond tantôt docilement à mes ordres, mais possède aussi son caractère fougueux. Je l'ai nommée Foudre, car tout comme cet élément, elle reste imprévisible malgré nos moments de complicité. Elle est aussi le seul lien social que je possède, et me répond de quelques hénissements parfois moqueurs, et parfois tendres.

Quand tombe la nuit au milieu de nulle part, tout est source de danger et là aussi j'ai développé des aptitudes à appréhender ce qui m'entoure, du bruissement du vent à l'approche de bandits qui ne chercheraient qu'à empocher le maigre butin qui me permet d'acquérir quelques modestes vivres ou munitions.

Tout ceci n'est que fiction, et pourtant, je suis sure que certains de mes lointains ancêtres ont dû connaître cette période, où le rythme de vie était imposé par la lueur des astres et où le chemin de fer n'en était qu'à ses balbutiements.

Dans un quotidien actuel où tout va très (trop) vite, je prends le temps de savourer cette merveille vidéoludique.

Ce texte est inspirée de ma session nocturne sur Red Dead Redemption 2. D'autres suivront, car cette expérience se savoure avec le temps. Mon personnage féminin n'est point le héros de l'histoire principale mais celui que j'ai créé pour jouer en ligne.

Toute ressemblance avec des sessions de jeu est donc purement volontaire et ce récit est inspiré de ma propre expérience, aussi courte soit-elle.

Merci pour ta lecture, je repars dans les plaines du Far West en quête de ce qui me manque, la rédemption.

Enaid

Commentaires

Enregistrer un commentaire